Le budget participatif

Pour ce budget 2019, la ville de Brest alloue une enveloppe de 500 000 € à la réalisation des projets portés et décidés par les habitants. Ce budget participatif en est à sa troisième phase, celle du vote final qui départagera les idées en lice.
Chacune de ces idées a bénéficié d’une analyse de faisabilité par les services de la collectivité. Dès le 18 janvier minuit et jusqu'au 26 à 17h, il vous appartiendra de les voir se réaliser, au bénéfice de tous. Vous pourrez voter jusqu'à 5 projets différents !
Pour voter, deux options :
- Vote en ligne : il faut vous créer un compte utilisateur sur jeparticipe.brest.fr (à moins que vous l'ayez déjà fait) ; un petit film de présentation est disponible dans la rubrique "Voter en trois étapes".
- Vote physique à l’hôtel de ville : le 26 janvier de 10h à 17h

Les projets en concertation

La ville de Brest et Brest métropole souhaitent favoriser une démocratie locale plus participative. Ce site doit permettre d'élargir le débat public, en améliorant l’écoute des citoyens, et en prenant mieux en compte les avis exprimés.
Les projets mis en concertation nécessitent l’implication de chacun, contributions nécessaires à la construction de l’intérêt général.