Coeur de métropole

Première semaine de résidence "Dessiner la transition"

Duau

Maison des projets
Ateliers des Capucins, passage des Arpète
29200 Brest

Du 18 au 24 mai, pour la première semaine de travail en résidence, 40 étudiants d’instituts d’urbanisme européens se retrouvent à Brest et travaillent avec 40 habitants pour dessiner la ville de demain.

Ajouter à mon calendrier

Le travail se déroule à la maison des projets, aux Ateliers des Capucins. A cette occasion, celle-ci ouvre ses portes tous les jours de la semaine pour que les habitants puissent passer voir le travail progresser, échanger, réagir aux propositions qui s’esquissent. Elle sera rythmée par des temps de balades, d’échanges avec des experts, de restitutions à mi-parcours.
Une restitution finale des travaux de la semaine aura lieu le vendredi 24 mai de 18h30 à 20h30 à la maison des projets. Le programme complet et détaillé de la semaine sera mis en ligne sur jeparticipe la semaine précédant cette semaine d’ateliers.

Recrutement de 40 habitants volontaires pour participer aux travaux

Pour alimenter la réflexion des 40 étudiants et prendre part à l’élaboration de ces scenarios de transition, nous recherchons 40 habitants volontaires. L’inscription à ce groupe implique a minima de participer aux balades et réflexions du dimanche 19 mai (de 9h15 à 14h30) et à l’atelier de travail du lundi 20 mai (de 18h30 à 21h). Les personnes volontaires peuvent nous laisser leurs coordonnées à l’adresse mail suivantes :  cmfp@brest-metropole.fr

Recherche familles hôtes du 18 au 24 mai

Afin de loger les 40 étudiants des instituts d’urbanismes européens (principalement suisses et italiens), nous recherchons des familles prêtes à les accueillir du samedi 18 au samedi 24 mai. Cette solution d’hébergement en famille permet aux étudiants de rencontrer les brestois et nourrit leur réflexion sur la ville. C’est aussi un bon moyen pour les familles hôtes de prendre part à la réflexion sur l’avenir du cœur de ville… En complément de cet accueil, les personnes hôtes sont invitées, si elles le souhaitent, à participer aux ateliers de travail ou aux balades du dimanche matin. L’accueil d’un ou deux étudiants implique de leur fournir une chambre, les petits déjeuners et les diners du dimanche et jeudi soirs. Les personnes volontaires peuvent nous laisser leurs coordonnées à l’adresse mail suivantes :  cmfp@brest-metropole.fr

 

Télécharger le flyer (pdf)
La Maison des projets – Cœur de métropole sera ouverte en continu durant toute la semaine de résidence.