Coeur de métropole

Restitution du projet Coeur de métropole

Le

Maison des projets
Ateliers des Capucins, passage des Arpète
29200 Brest

Dessiner la transition du Cœur de métropole d’ici 20 ans, pour une ville paysage, vivante et accueillante, c’est la démarche participative menée par Brest métropole et l’équipe de Paola Viganò depuis un an.

Ajouter à mon calendrier

Soirée de restitution du projet

Dans un format convivial, Paola Viganò sera présente avec son équipe pour échanger sur les propositions pour l’évolution du cœur de métropole.

Après plusieurs mois de travail et de concertation avec les acteurs et habitants du territoire, l’architecte-urbaniste Paola Viganò livrera les
grands axes de travail à mettre en œuvre pour une transition du cœur de métropole à l’horizon 2040.
Développement d’espaces stratégiques, mise en valeur de promenades autour de la Penfeld et reconnexion de la ville à son paysage naturel,
évolution des mobilités et nouvelles continuités, végétalisation de la ville, revalorisation des espaces publics, requalification des logements, mixité des activités... tant de sujets traités pour dessiner une ville paysage, inclusive et attractive. Une ville où il fait bon vivre !

Lors de cette soirée, découvrez l’exposition "Cœur de métropole" ! Exposition accessible aux horaires d’ouverture des Ateliers, du 15 novembre à fin décembre.

Ouvert à tous.
Plus d'informations en appelant la plateforme téléphonique au 02 98 33 50 50.
Télécharger le flyer