Lancement de la phase 2 : « Soutenez vos coups de cœur »

Capture.PNG

Du 7 au 26 janvier 2022, les Brestoises et les Brestois peuvent exprimer leurs préférences pour chaque projet déposé sur la plateforme numérique dédiée, par un système de « coup de cœur » directement en ligne ou en déposant leur bulletin nominatif dans les urnes situées à l’hôtel de métropole, à l’hôtel de ville, dans les mairies de quartier, à l’accueil du CCAS, dans les médiathèques ou dans les urnes mobiles lors de promotion sur l’espace public.


Chacun, chacune peut mettre un coup de cœur une fois pour autant de projets qu’il le souhaite. Un seul bulletin nominatif est pris en compte dans les urnes. Cette étape aboutit à la pré-sélection de 50 projets qui font ensuite l’objet d’une instruction plus approfondie par les services de la collectivité.


Cette présélection fait en sorte qu’il y ait un minimum de trois projets par quartier et trois projets portés par des jeunes de moins de 18 ans. Pour s’assurer de cette représentativité le comité de suivi se réserve la possibilité de retenir jusqu’à 70 projets.