Territoire

Projet de rapprochement Brest métropole - Crozon-Aulne maritime

Depuis quelques mois, Brest métropole et la communauté de communes de la presqu’île de Crozon-Aulne maritime, planchent ensemble sur la faisabilité d’un rapprochement. Un questionnaire a permis à chacun de donner son point de vue sur la question. Les résultats sont disponibles en téléchargement.

Concertation terminée

Type : Réglementée / Concertation simplifiée

Adresse : Situer le projet

Porteur de la concertation : Brest Métropole

Présentation du projet

Unir Brest métropole et la communauté de communes de Crozon-Aulne maritime ? Lancée à l’été 2017, la proposition de rapprochement fait son chemin.
Brest métropole est aujourd’hui la plus petite des 22 métropoles que compte le pays et, à l’heure de la compétitivité renforcée entre territoires, gagner en taille et en attractivité peut permettre d’équilibrer le développement de la pointe bretonne face à ceux de Rennes et Nantes. 

Depuis plusieurs mois, des groupes de travail réunissent régulièrement les élus des deux territoires, pour examiner en profondeur les avantages et inconvénients d’un rapprochement.
Afin d’enrichir ce travail de réflexion, alimenté par différentes expertises, les habitants des deux territoires sont dès aujourd’hui invités à répondre à un questionnaire, qui permettra de mieux cerner leur vision du dossier, leurs attentes et leurs besoins.

Fin de l'enquête : Dimanche 4 novembre 2018

Résultats de l'enquête Projet de rapprochement de Brest métropole - Crozon Aulne maritime (2 Mo)

 

Contact