Foire aux questions

Consultez notre foire aux questions afin de trouver la réponse adaptée à votre besoin. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire que vous trouverez dans l'onglet Contact.

Afficher le filtrage

Filtrer par :

Affichage des résultats 41 à 43 sur 43 au total.

Jeparticipe, mode d'emploi Qui tient compte de mon avis ?

Selon les projets et le niveau de participation, votre avis peut être pris en compte soit directement par un service de Brest métropole ou de la ville de Brest, soit par un commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur est chargé de la conduite d'une enquête. Il s’assure de l’organisation régulière de la procédure et veille à la bonne information du public tout au long de l’enquête. 

Plus d'infos : Compagnie Nationale des Commissaires Enquêteurs

Concertation Transports Un bus reliant Plougastel Daoulas au port de Brest serait apprécié en semaine aux heures de pointe. Est-il possible d'analyser cette demande ?

Le rabattement de la ligne provenant de Plougastel-Daoulas est aujourd’hui prévu, dans le projet, au niveau de la place de Strasbourg, ce qui permet de desservir des secteurs habités en passant. Néanmoins, la pertinence de rabattre cette ligne directement vers le terminus du centre-ville en passant par le port de commerce va être étudiée.

Concertation Transports Y a-t-il une loi qui impose de mettre tous les feux au rouge lorsque le tram passe ? Pourquoi ne peut-on pas tourner à droite lorsque le tram arrive ?

Le principe est la priorité donnée au tramway et au BHNS sur leur parcours, et ceci pour chaque carrefour. Il est donc nécessaire qu’aux feux, les véhicules pouvant croiser le Transport en commun en site propre (TCSP) soient arrêtés et placés en sécurité. D’où l’activation de feux rouges en arrivée du TCSP.

En ce qui concerne les tournes à droite, rien n’oblige cette disposition si la ligne de TCSP n’est pas coupée. Cependant chaque carrefour est étudié spécifiquement, au cas par cas suivant leur configuration spatiale, de manière à ce que la sécurité des personnes transportées dans le TCSP, les véhicules, les modes doux et piétons soit assurée. 

Votre question n'a pas trouvé de réponse ?
Contactez-nous !

Dernière mise à jour le :