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4 avis

  • Posté le 24 octobre 2019 à 09h27 - Nicole J.

    Enfin ,un intérêt officiel pour lutter contre les nuisances sonores de toutes sortes ! Problème majeur de santé publique ! Beaucoup de théorie ,beaucoup de travail avec une pratique qui concerne chacun ex: respect de la vitesse à 30km/h !
    Dans ce que j’ai lu ,je n’ai pas vu soulever le problème de nuisances provenant d’installations commerciales ,souvent sans autorisation ni contrôle ,de climatisation ,de ventilation ,d’extraction d’air ,de compresseurs ....le choix est vaste , je pense aussi à la modernisation d’appareils professionnels types boulangers ,pâtissiers dans des locaux anciens non isolés et sans doute pas adaptes à recevoir ce matériel . Si les fenêtres arrivent maintenant à protéger de l'extérieur ,il faut soulever l’effet pervers de celles ci , le renforcement des bruits intérieurs .
    Il serait souhaitable que les riverains déjà surexposés au trafic routier n’aient pas en plus un arrêt de bus sous leurs fenêtres

  • Posté le 23 octobre 2019 à 18h00 - Philippe S.

    Quand on parle de bruit en centre ville, il faudrait aussi vérifier le niveau sonore des pots d'échappement des 2 roues qui circulent dans nos rues...

  • Posté le 23 octobre 2019 à 17h58 - Philippe S.

    Je trouve que les zones 30 qui viennent de voir le jour au centre ville sont une bonne avancée pour limiter le bruit. Mais... les voitures vont elles bien à 30 km/h ? Pourquoi ne pas libérer les données de vitesse sur le portail de l'information géographique.

  • Posté le 23 octobre 2019 à 15h30 - Nicolas S.

    Je souhaite vous interpeller sur le secreur baradozic et bois de sapin qui est inscrit sur les cadastre et plans comme secteur a forte nuisances sonores. Sur la carte actuelle sur 24h cela est assez intense mais selon mes mesures aux heures de fort trafic matin et soir les niveaux sonores sont au dessus des normes d impact sur la santé. Le trafic s intensifie chaque année et il a été acté dans le plu un total de plus de 400 logements previsible sans compter tout ce qui a été construit avec une forte densité et le sentier littoral. Le tronçon de sorti sous le rond point et l entree du pont est particulièrement un problème car la route remonte au niveau des habitations avec une caisse de résonance et tres variable en fonction du vent. Il serait donc logique de prévoir un mur antibruit sur cette zone en forte expansion pour les riverains et promeneurs.

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