Projet alimentaire métropolitain

3éme étape de la maison de l'alimentation itinérante

Duau

Brest métropole
24 rue de coat ar guéven
29200 Brest

La Maison de l’Alimentation Itinérante (M.A.I) fait étape à Brest métropole du 1er mars au 17 avril 2022.

Ajouter à mon calendrier

Brest métropole s’est engagée à soutenir les actions en faveur de la sensibilisation à l’alimentation saine et de qualité.

Le projet porté par l’association « Aux Goûts du Jour » et ses partenaires de la Maison de l’Alimentation Itinérante (M.A.I) s’inscrit dans cette dynamique. Il a pour objectif de développer, avec les acteurs locaux, un programme complet d’actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement vers le bien-manger des habitants, entreprises et collectivités locales.

La M.A.I fait 10 escales en Bretagne en 2021/2022. Pour sa 3ème étape, elle s’arrêtera à Brest Métropole, dans les communes de Plougastel-Daoulas et de Plouzané du 1er mars au 17 avril 2022.

Le programme d’animation et d’actions établis en collaboration avec toutes les communes de Brest Métropole et les partenaires locaux permettra la valorisation des actions en faveur de la sensibilisation à l’alimentation durable pour les professionnels, les scolaires et également en direction du grand public. Le programme détaillé sera disponible sur brest.fr ainsi que sur le site dédié La Maison de l'Alimentation Itinérante - Aux Goûts Du Jour (association-alimentation.fr) et relayé par les réseaux sociaux des partenaires associés au projet.

Dans le cadre de cette étape, il est proposé à tous les habitants de répondre à une enquête pour mieux connaître leurs habitudes et comportements alimentaires. Cette enquête est disponible sur le site jeparticipe.brest.fr.

Plus d'infos sur le projet alimentaire métropolitain
Programme détaillé sur le site de la Maison de l'Alimentation

 


Brest métropole

Adresse: 24 rue de coat ar guéven
29200 Brest