Développement durable

Révision du Plan Climat : s’engager ensemble pour le climat

Le nouveau Plan Climat est adopté : Brest métropole a arrêté en juin 2019 son projet de plan climat air énergie. Ce document vient prolonger le premier plan climat de 2012 et amplifier la politique de transition énergétique locale à mettre en œuvre dans les 6 années prochaines années.

Avancement du projet

  1. Automne 2018 - Printemps 2019 : Définition des orientations et élaboration du plan d'actions

  2. Eté 2019 : Approbation du nouveau projet de Plan Climat

  3. Automne 2019 : Mise à disposition du public et synthèse des observations recueillies

  4. Janvier 2020 : Approbation du nouveau Plan Climat

Historique du projet

Concertation terminée

Type : Réglementée / Concertation simplifiée

Adresse : Situer le projet

Porteur de la concertation : Brest Métropole

Présentation du projet

Ce projet territorial a pour objet de décliner à l’échelle locale une stratégie face à l’enjeu climatique global. Il définit des objectifs, un programme d’actions et coordonne l’implication de l’ensemble des acteurs autour des thématiques suivantes : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la réduction des consommations d’énergie, le développement des énergies renouvelables, la réduction des polluants atmosphériques, l’adaptation du territoire face au changement climatique. Il repose sur un diagnostic et est complété d’un rapport d’évaluation environnementale.

Le document a été à nouveau mis à disposition du public. Vos observations ont ainsi pu être recueillies entre le 31 octobre et le 15 décembre 2019 (Consulter les avis déposés dans le registre numérique) et être prise en considération avant que le plan soit adopté.

Aujourd’hui le plan est adopté par délibération de Brest métropole du 24 janvier 2020.

Contact