Concertation Recouvrance

Projet urbain de Recouvrance : une journée de concertation à Quéliverzan

Le

Quéliverzan
Quéliverzan
29200 Brest

La Ville de Brest et Brest métropole ont engagé à Recouvrance et à Bellevue une importante opération de renouvellement urbain en mobilisant avec eux leurs partenaires pour améliorer la manière dont nous habitons et vivons dans nos quartiers.

Ajouter à mon calendrier

Imaginés ces dernières années avec les habitantes et habitants et celles et ceux qui participent aux dynamiques de ces quartiers, ces 2 projets ont ont fait l’objet d’une convention signée ave l’Etat et l’ANRU en mars 2020. Ensemble nous allons y consacrer plus de 207 millions d’euros d’investissement public au total, dont 80 millions pour Recouvrance.

Pour Recouvrance-Quéliverzan, ces projets sont les plus importants menés sur ce quartier depuis la reconstruction. Ils concerneront plusieurs secteurs essentiels pour y améliorer la vie quotidienne et le cadre de vie, les équipements publics et la vie collective, les mobilités actives et les logements. Ils viendront aussi y renforcer l’économie et la manière dont nous participons, dans ce quartier, aux nécessaires transitions.

Aux côtés de la métropole, la mairie de quartier des Quatre Moulins sera au coeur de la mise en oeuvre de cette transformation pour les habitantes et habitants de Recouvrance-Quéliverzan. Car pour mener à bien tous ces projets, afin qu’ils apportent la meilleure amélioration de la vie de toutes et tous, tous les jours, la collectivité prendra appui sur des formes multiples de dialogue, d’élaboration collective, de partage. C’est une des forces de ce projet.

Parmi ces formes de concertation, Brest métropole et la Ville de Brest organisent le samedi 12 juin prochain, une journée de concertation en direction des habitants du quartier de Quéliverzan et de tous ceux qui se sentent impliqués dans la transformation de la ville.

Afin d’attirer le plus largement possible, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, cette journée se déroulera en extérieur, où plusieurs barnums accueilleront des espaces d’information, de dialogue et d’échange, dans une ambiance conviviale.

La concertation aura lieu de 10h à 17h dans les espaces publics de Quéliverzan, avec au programme des ateliers participatifs et des animations, qui se dérouleront toute la journée, à travers un cheminement par plusieurs barnums-étapes, dédiés aux différents thèmes de la concertation.

Plus d'infos sur le projet urbain de Recouvrance


Quéliverzan

Adresse: Quéliverzan
29200 Brest