Coeur de métropole

Apéro urbain – Soirée de restitution

Le

Ateliers des Capucins
25 rue de Pontaniou
29200 Brest

Depuis 6 mois, l’équipe de Paola Viganò arpente, découvre, étudie Brest, rencontre ses acteurs, identifie ses images et ses perceptions. L’objectif ? Comprendre la ville pour en dessiner la transition.
Dans un format convivial, ils seront présents pour partager et mettre au débat leur diagnostic du Coeur de métropole. Ouvert à tous !

Ajouter à mon calendrier

À travers le prisme de six images - la Ville du Finis terrae, la Ville de la Marine, la Ville Port, la Ville Séparée, la Ville Grise, la Ville Paysage – une lecture du territoire d’étude se développe et des sujets apparaissent : la qualité de vie en coeur de métropole, son habitabilité pour tous, les relations entre la ville basse et la ville haute, la liaison entre la gare et le port, l’ouverture d’espaces amenant de nouvelles perspectives vers la Penfeld et la rade, la qualité et le rôle des espaces publics, la valorisation du paysage de Brest.

Venez écouter et enrichir ces premiers travaux, découvrir la suite de la démarche et vous inscrire aux prochains temps forts !

Télécharger le flyer (pdf)

La Maison des projets – Cœur de métropole sera ouverte tous les mercredis après-midi afin de renseigner et d’échanger sur le devenir du Cœur de la métropole