Concertation Cerdan

Concertation préalable : Séance plénière 4 mars 2017

La concertation sur Cerdan est lancée !
Après l’audition préalable de 16 « experts » (acteurs de l’urbain, représentants socio-économiques ou associatif de la métropole ou du quartier) pour recueillir leurs visions sur les atouts, faiblesses et potentialités du quartier, le groupe des 30 habitants volontaires s’est réuni pour la première fois samedi 4 mars au patronage laïque Sanquer.

Publié le

Le groupe est constitué de 30 personnes habitant (fraîchement arrivés ou de longue date) ou non le quartier, aux profils variés (âge, sexe, profil sociologique…) pour assurer une représentativité du groupe.

Après une déambulation dans le quartier, le prestataire chargé d’animer la démarche de concertation, TMO Régions (sociologues de Rennes), a présenté le dispositif participatif, ses finalités et ses différentes étapes. 
S’en sont suivies une présentation du quartier (diagnostic urbain) et une synthèse des auditions pour apporter de la matière à la réflexion collective.

Prochaine étape : les ateliers thématiques, par petits groupe de 10 à 15 personnes. Ils auront lieu à la fin mars et au début avril et aborderont les grands thèmes suivants : « espaces publics et mobilités », « équipements, commerces, services et activités » et « formes urbaines et paysage ».

Télécharger la présentation diffusée
Vous pouvez réagir à ce contenu dans le formulaire de commentaire ci-dessous.  

Commentaires